Compétences, expériences professionnelles, humanisme, disponibilité, dialogue, sont les qualités qui font de Jacques ROUSSELLE un orthopédiste apprécié.
Installé depuis de nombreuses années, Jacques ROUSSELLE appareille les membres aux pathologies diverses.
Partenaire médical à part entière, il appareille les personnes blessées, hospitalisées et à domicile les personnes en incapacité de se déplacer (âge, handicap lourd).
L’exercice de la profession d’orthopédiste requiert
-> des
connaissances médicales concernant la mécanique humaine, notamment lorsqu’il s’agit du tranfert des positions des personnes hospitalisées et des personnes handicapées.
->
des connaissances techniques concernant l’utilisation de matériaux divers tels : thermoformables, bois, cuir, métaux, carbone, peaux et tissus.
Dans le cadre de l’évolution des techniques Jacques ROUSSELLE a suivi des formations pour l’enrichissement des acquis et le développement de nouvelles compétences telles que réflexologie et travail sur les énergies.
Durant de nombreuses années, il enseigne les technologies et les techniques de l’appareillage à des apprentis en préparation des CAP, brevet de maîtrise, dans les formations dispensées par la Chambre des Métiers de la Moselle.
Actuellement il poursuit ses activités en tant que
-> conseiller de l’enseignement technologique pour l’Académie Nancy-Metz
-> Président de Jury des commissions d’examens : CAP, brevet de compagnon, brevet de maîtrise en orthopédie et botterie, de l’enseignement public et de la Chambre des Métiers de la Moselle
-> président de jury pour l’examen finalisant les formations préparatoires à l’examen du BTS des professions para-médicales et sociales.
->
président de corporation des métiers de l’orthopédie.